Même le week-end, Sylvain (notre metteur en scène) et Valéry (notre régisseur son et lumières) se voient pour examiner avec soins le conducteur de la dernière version du spectacle... pour créer le nouveau !
Sylvain nous dit tout :
"Voici le petit compte-rendu du travail fait avec Valéry de ce déjeuner de travail "prolongé".Nous nous sommes retrouvés vers midi pour d'abord manger ensemble... Aprés le fromage, on s'est mis chacun sur notre ordinateur, l'un avec le diaporama en fil conducteur et l'autre avec le conducteur sous les yeux. Ce qui était amusant, c'était de retrouver toute la logique du spectacle mis en place en 2009 à Airaines ! Nous nous sommes même félicités du travail qui avait été fait ! Un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal à personne !
On s'est aperçu que certains tableaux devaient être, soit remaniés, soit purement supprimés. D'autant qu'il faut en inclure des nouveaux. Nous avons aussi élaboré un petit stratagème qui va servir à nous garantir "une sorte de bouée de secours" en cas d'imprévu pendant le spectacle.
Nous allons utilisé l'idée d'inclure au spectacle des témoignages d'aujourd'hui, au fil du spectacle, ils seront retransmis au public par le biais de la vidéo. De cette façon, les spectateurs feront bien la différence entre le passé (les scènes de théâtre en général) et le présent (la vidéo).
Nous avons décidé aussi que beaucoup de voix seraient enregistrées, de manière à avoir une continuité sonore, et surtout pour palier au problèmes de micro, rencontrés lors des dernières représentations, notamment les voix des enfants que l'on n'entendait pas bien.
On a bien travaillé et d'autres petites choses ont germées dans nos têtes. C'était plaisant !
Petite anecdocte moins drôle ! J'ai renversé le contenu de mon verre de vin sur le clavier de l'ordinateur... et forcément depuis, il beuggue ! J'espère que je vais le retrouver, ne serait ce que pour récupérer les données !!!!
Voilà, la conclusion de cet après-midi de travail : c'est que nous avons encore du taf !
Amitiés à tous."
Merci à Sylvain et Valéry, et bon courage pour l'ordinateur...